Aquabike

Le principe de l’aquabiking est de pédaler sur un vélo dans l’eau sans que celui-ci ne se déplace et surtout sans choc articulaire !

L’aquabiking est un condensé de quatre disciplines sportives en une :

  1. Aquagym
  2. Stretching
  3. Course à pied
  4. Cyclisme

L’Aquabike c’est pour qui?

L’aquabiking peut être pratiqué par toute personne qui le désire.

L’activité est souvent recommandée pour les personnes souffrant de problèmes sanguins (varices, jambes lourdes), de problèmes articulaires (arthrose, prothèses), de personnes en surcharge pondérale, de personnes souffrant d’asthme(contracture de la musculature bronchique), de personnes en mobilité réduite mais aussi pour des sportifs de tous niveaux. L’aquabiking n’est pas déconseillé aux femmes enceintes, il suffit de faire attention à ne pas trop solliciter la zone du périnée.

Les bienfaits de l’aquabike

La résistance de l’eau agit sur toute la musculature en garantissant la tonification du corps et l’élimination des graisses !

Le pédalage aquatique produit donc un massage continu sur les jambes, le bassin et sur la ceinture abdominale ; cela favorise l’élimination progressive de la cellulite, des graisses, de l’effet peau d’orange !

L’aquabiking modifie donc l’organisme :

  • Au niveau du squelette
  • Au niveau du muscle
  • Au niveau du système nerveux
  • Au niveau de la respiration
  • Au niveau cardiaque

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